Budget participatif #1
Toutes les information sur la première édition du budget participatif lancé en 2022
Avenue Pierre Larousse : un centre ville qui invite à flâner et dynamise le commerce local
Non retenue
Quoi de mieux que de se balader dans Malakoff et faire ses courses au grand air en toute sérénité....!
L'avenue Pierre Larousse est aujourd'hui morne, sans vie, animé par beaucoup de passages de voitures.
La proposition consiste à :
- rendre piétonne l'avenue le dimanche pour en faire un lieu de ballade, connectée à la rue Béranger et à la place de l'hotel de ville et son marché
- rendre attrayante cette avenue en donnant une image nouvelle à Malakoff, en demandant aux propriétaires de peindre leur facade de couleurs différentes (comme dans les ruelles de Murano) : une mesure incitative pourrait être donnée par la mairie.
- attirer, faire venir des commerces de bouche, d'artisanat, du quotidien etc... à s'installer et profiter du dynamisme des habitants de Malakoff qui sont demandeurs de commerces de proximité.
Faire vivre notre centre ville, pour que les habitants se sentent bien dans leur ville, et puissent allier flânerie et course, couleurs et sécurité, dynamisme et calme... sans devoir aller à Paris ou Montrouge. Faisons marcher l'économie locale de notre ville !
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Ce projet se superpose à l'action municipale en matière de mobilité. En effet, la ville a engagé depuis 2018 un travail de fond à travers son Plan Global de Déplacement. A horizon 2030, le PGD va organiser l'ensemble des modes de déplacement des personnes et des marchandises. Le traitement de l'avenue Pierre Larousse s'inscrit dans cette réflexion menée à l'échelle du territoire communal.
Liste des soutiens
et 5 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour , vous avez tous a fait raison , l'avenue Pierre Larousse est devenue une artère pour les véhicules et motos qui habitent ( paris-cagneux-montrouge-,....)
très beau projet , c'est dommage qu'il n'y est pas de vision a long terme pour cette avenue.
j'y habite depuis vingt ans , je voit le déclin et le manque d'ambition économique pour cette avenue qui va changer avec le projet de l'Insee et les nouvelles constructions qui vont venir.....la rendre piétonne une fois de temps en temps
pourra permettre de se la reaproprier.
de plus je fait une pétition :
https://www.change.org/p/sécurisation-de-l-avenue-pierre-larousse
mon mail : 30malakoff@gmail.com ( au cas ou )
cordialement.
Chargement des commentaires ...