Ateliers des Rencontres de la culture 2023
#culturemalakoff Parlez de vos pratiques et envies culturelles pour Malakoff !
A propos de cette concertation
« Si vous aviez une baguette magique quel événement culturel imagineriez-vous ? » Lancez les dés, avancez d’une case... « On vous tend un micro pour discuter avec la ministre de la culture, vous lui proposez quoi ? » Piochez une carte défi, etc.
C’est de façon ludique, sous forme de jeu de l’oie que la Direction municipale des Affaires culturelles vous a proposé de poursuivre les échanges dans le cadre des Rencontres de la culture.
Rendez-vous était donné :
- Aux habitants : samedi 7 octobre 2023, de 9h30 à 12h, à la Maison de la vie associative,
- Aux associations : lundi 9 octobre 2023, de 18h30 à 21h, à la Maison de la vie associative.
À propos des Rencontres de la culture
Lancées en avril 2023, les Rencontres de la culture visent à réécrire la politique culturelle de la Ville avec les citoyens et les acteurs locaux, afin qu'elle s'aligne aux envies et aspirations actuelles de toutes et tous. Les ateliers ont permis de faire émerger des idées pour enrichir les réflexions autour des différentes thématiques des Rencontres de la culture :
- Culture pour tous
- Grandir avec la culture
- Vivre et créer à Malakoff
- La ville change, la culture imagine
- et, Culture vivante, monde vivable.
Notre diagnostic culturel l’avait souligné : à Malakoff, on aime jouer. Alors, place au Bingo de la culture, samedi 2 décembre 2023, à 19h30, à la Maison de la vie associative !
Au programme de la soirée, un grand jeu de bingo pour dévoiler la multitude d’idées citoyennes qui ont fusé durant tout le temps des Rencontres de la culture. Participez en famille, et venez remporter de nombreux lots 100% Rencontres de la culture !
Sur place, retrouvez également :
- Un espace pour les enfants
- Radio MLK
- Une mini expo récapitulant la démarche des Rencontres,
- et bien sûr, de quoi se restaurer.
Venez vous amuser, tout en inventant le Malakoff culturel de demain.
Comment participer ?
- L'accès est gratuit. La réservation par mail auprès de la direction municipale des Affaires culturelles est toutefois conseillée.
Partager: