LES CONSIGNES DE MALAKOFF
Le projet de bocaux consignés à Malakoff a pour objet de mettre en place un service de consigne dans la restauration à emporter disponible pour tou.te.s les Malakoffiots et Malakofiottes (et plus largement les consommateurs de Malakoff) lorsqu’ils achètent un plat à emporter chez un professionnel de l’alimentation à Malakoff.
Avec les Consignes de Malakoff, les professionnels de l’alimentation vendant de plats à emporter [ 157 restaurants, 22 boulangeries, 7 boucheries charcuteries] vont pouvoir proposer leurs plats à emporter dans des bocaux consignés (en verre ou en inox, à déterminer) et ainsi:
de proposer aux clients un emballage zéro déchet ;
de réduire l’achat d’emballages jetables et à terme les supprimer complètement.
En sus de la mise à disposition des bocaux, une application mobile est mise à disposition des consommateurs pour gérer le paiement et le remboursement des consignes.
Les consommateurs pourront ramener les bocaux chez l’ensemble des professionnels ayant choisis de bénéficier de la Consigne. Lorsqu’il ramène le bocal, le consommateur reçoit alors le montant de la consigne sur l’application mobile.
En contrepartie de ce service de consignes, les professionnels s’engagent à:
(i) valider la vente des bocaux via l’application mobile installée par le consommateur (annexe 2) et valider le retour conforme des bocaux via ladite application mobile ; et à
(ii) nettoyer les bocaux.
Partager