Budget participatif #1
Toutes les information sur la première édition du budget participatif lancé en 2022
Demoustication quartier Étienne Dolet
Non retenue
Depuis 2 ans, les riverains des rues Guy Moquet et Étienne Dolet subissent une invasion de moustiques dès le printemps. Ces insectes perturbent leur vie et leur sommeil. Il est possible (mais non prouvé) que ce phénomène résulte de la construction d'un nouvel immeuble d'habitation rue Étienne Dolet, qui a pu faire affleurer une source d'eau. Quoi qu'il en soit, il est indispensable de trouver la source d'eau stagnante qui sert de nourrice a cette colonie de moustiques et permet leur reproduction. L'aide de la mairie pour identifier cette source est un préalable à la résolution du problème, en lien avec les propriétaires de la parcelle, et l'aide de la mairie pour financer cette recherche est indispensable. Le coût devrait en être limité, sans doute moins de 1000€. Infos sur https://www.eid-rhonealpes.com/moustiques/la-vie-du-moustique-son-cycle-ses-lieux-de-predilection-et-ses-periodes-d-apparition
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
L'intervention liée à la démoustication relève de la compétence de l'Agence régionale de santé, via l'Agence régionale de démoustication. En outre, la ville souhaite éviter un épandage massif de produits chimiques, car la lutte contre les moustiques passe d'abord par la chasse aux eaux stagnantes. Le service hygiène mène une campagne de sensibilisation auprès des habitants et des entreprises sur ce sujet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
Pour votre information, un collectif vient de se créer à Malakoff :
Collectif anti-moustiques de Malakoff : https://forms.gle/4vcNspUdjxtcx6b98
"Nous sommes nombreux à constater une augmentation du nombre de moustiques dans notre ville et à être incommodés par leurs piqûres nocturnes. Pour résoudre le problème, il faut d'abord trouver l'origine de cette recrudescence (ponte de larves de moustiques dans des eaux stagnantes, résurgences de nappe phréatique, etc...). Il faut donc sensibiliser la mairie pour prévoir une campagne de détection et de localisation des populations de moustiques dès le printemps prochain. Si vous souhaitez vous associer à cette démarche citoyenne et être tenu au courant des progrès, merci de nous confier vos coordonnées. N'hésitez pas à partager ce lien avec vos amis et voisins et à leur proposer de participer à cette démarche collective !"
Chargement des commentaires ...