Budget participatif #2
Prêt.es à déposer vos projet pour la ville ?
Etude de faisabilité par les services municipaux
07/07/2025 - 30/09/2025
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- +["<xml><dl class=\"decidim_awesome-custom_fields\" data-generator=\"decidim_awesome\" data-version=\"0.10.3\"><dt name=\"textarea-1744977460584-0\">QUOI ? Décrivez votre projet</dt><dd id=\"textarea-1744977460584-0\" name=\"textarea\"><div>Un festival de films à thématiques économiques, sur 4 jours (au cinéma Marcel Pagnol et à la Tréso) avec des projections suivies de débats , pour que la démocratie vive à travers des points de vue différents. </div></dd><dt name=\"textarea-1744977529119-0\">POURQUOI ? Expliquez l'intérêt de votre projet</dt><dd id=\"textarea-1744977529119-0\" name=\"textarea\"><div>Le débat économique a quasiment disparu des médias ces dernières années, avec l'arrêt de plusieurs émissions ou espaces de débat sur le service public, France inter et France 3 en particulier. Or il est crucial pour notre avenir à toutes et tous. De plus , aucun festival de films sur ce thème existe en France et le cinéma de Malakoff , contrairement à ses homologues du nord et de l'Est parisien, n'a aucun véritable festival organisé aujourd'hui. Ce serait l'occasion de placer Malakoff sur la carte des grands festivals de film, sur un sujet qui touche à tous les aspects de la vie citoyenne aujourd'hui, en particulier face aux défis écologiques et sociaux. La proximité de Paris permettra en outre de faire venir facilement les meilleurs économistes de tous bords pour des débats de qualité qui informeront véritablement la population sur les grands enjeux de notre époque. Du débat jaillit toujours de l'intelligence commune! Avec Pierre Henri Deleau comme conseiller spécial bénévole (il a créé la quinzaine des réalisateurs à Cannes , les FIPA à Biarritz et le Festival du Film d'Histoire à Pessac , dont il est toujours délégué général) et Antonio Rodriquez comme animateur de débats (journaliste à l'AFP spécialiste des questions économiques depuis 20 ans, et aujourd'hui dans le service politique au suivi des droites) , et moi même, Aubin Hellot, auteur réalisateurs d'une quarantaine de films au thématiques variées avec la plupart des chaines publiques, de France 3 à Arte en passant par France 5, et diverses chaines du cable comme KTO, Planète, Histoire etc. , je pense aussi qu'on a une belle équipe, expérimentée et enthousiaste pour la création de ce festival , inédit en France et en Europe sur la thématique économique. </div></dd><dt name=\"textarea-1744977589737-0\">POUR QUI ? Précisez quels seraient les bénéficiaires de votre projet</dt><dd id=\"textarea-1744977589737-0\" name=\"textarea\"><div>Ce projet serait évidemment pour toute la population malakoffiotte qui désirent s'informer sur ces thématiques, mais tous particulièrement pour les jeunes des collèges, lycées et universités avoisinantes, avec une implication des des jeunes et de leurs profs sur les thématiques abordées (avec le soutien de l'APSES, l'asso des prof de SES) et un prix qu'ils décerneront eux-mêmes. \n</div></dd><dt name=\"textarea-1744977645421-0\">OÙ ? Indiquez l'implantation de votre projet (plan possible en annexe)</dt><dd id=\"textarea-1744977645421-0\" name=\"textarea\"><div>Cinéma Marcel Pagnol et la Trésorerie pour l’accueil festival et les moments de convivialité. </div></dd><dt name=\"textarea-1744977655038-0\">COMBIEN DE TEMPS ? D'après vous, durant combien de temps la ville en bénéficiera ?</dt><dd id=\"textarea-1744977655038-0\" name=\"textarea\"><div>Ce serait sur 4 jours, idéalement au début du mois de mai, dès 2026. L'idée est ensuite de pérenniser un festival annuel avec des financements privés et institutionnels, comme la SCAM, les ministères de l'économie , des affaires sociales et de la culture, les banques et assurances etc. La subvention demandée à la mairie de Malakoff serait donc uniquement pour l'année du lancement du festival. </div></dd><dt name=\"textarea-1744977689889-0\">COMMENT ? Détaillez la façon dont votre projet vivra dans le temps...</dt><dd id=\"textarea-1744977689889-0\" name=\"textarea\"><div>On espère avoir la venue dès la première édition, de nombre de journalistes de la presse éco et culturelle, et ainsi assurer la pérennisation à travers les sponsors privés et institutionnels sur de nombreuses années suivantes. On créera une association à but non lucratif pour gérer le festival, avec les 3 créateurs du festival, membres es qualités, soient Aubin Hellot, Antonio Rodriguez et Pierre Henri Deleau, ainsi qu'une personne désignée par la municipalité, et deux autres personnes qui pourront être des économistes reconnus, de deux orientations différentes. </div></dd><dt name=\"text-1744977707589-0\">COMBIEN ? Coût estimé, même approximatif</dt><dd id=\"text-1744977707589-0\" name=\"text\"><div>40 000 euros, pour le défraiement de la venue des réalisateurs ne vivant pas à Paris, la rémunération du délégué général (8 mois de travail environ), un comptable en CDD d'un mois, les autres intervenants étant bénévoles la première année., les soirées d'ouverture et de clotûre , avec un pot offert . </div></dd></dl></xml>"]
Version créée le
06/07/2025 16:09