Budget participatif #2
Prêt.es à déposer vos projet pour la ville ?
Etude de faisabilité par les services municipaux
07/07/2025 - 30/09/2025
Voir les étapes
Un verger urbain et sauvage
- QUOI ? Décrivez votre projet
- Ajouter des arbres, arbustes et buissons à fleurs et à fruits sur une des rares zones enherbées de Malakoff, peu utilisée pour le moment.
- POURQUOI ? Expliquez l'intérêt de votre projet
- L'impact favorable des arbres dans les villes n'est plus discuté. Même si on ne peut pas atteindre les 30% recommandés à Malakoff, densifier la végétation de la zone concernée permettrait de créer un ilot de fraicheur et de biodiversité. Avoir de nouveaux arbres, des arbustes et des buissons aiderait les arbres existant à survivre en aidant à contrôler la température au sol et à préserver l'humidité et la fraicheur. Mêler arbres fruitiers, arbustes à fleurs et buissons à fruits sera en plus favorable pour les insectes pollinisateurs, et permettra aux habitants passant par là de récolter quelques fruits au passage. Pour le moment, les arbres souffrent, la pelouse tondue est sèche, en mauvais état, inutilisée sauf par des propriétaires de chiens indélicats.
- POUR QUI ? Précisez quels seraient les bénéficiaires de votre projet
- Tous les habitants et usagers du quartier, particulièrement ceux utilisant le métro à la station Malakoff-Plateau de Vanves.
- OÙ ? Indiquez l'implantation de votre projet (plan possible en annexe)
- Parcelle cadastrale 320, qui s'étend en 3 zones le long du boulevard de Gaulle, entre les rues Scelle et Quinet.
- COMBIEN DE TEMPS ? D'après vous, durant combien de temps la ville en bénéficiera ?
- 60 ans - 15 à 200 ans selon les espèces
- COMMENT ? Détaillez la façon dont votre projet vivra dans le temps...
- Les deux premières années, il y aura nécessité d'arroser. Avec le temps, les végétaux vont se développer. Il faut sélectionner des espèces demandant peu de soins et planter des individus jeunes de petite taille, pour favoriser leur enracinement et limiter les coûts et les risques liés à la mort de certains plants.
- COMBIEN ? Coût estimé, même approximatif
- 2500 € en prenant des plants de 20 à 80 cm, maximum 1m50, pour 2 figuiers, 2 noyers, 2 pommiers, 2 cerisiers, 1 tilleul, 2 abricotiers, 3 mirabelliers, 1 chêne liège ou vert, 4 lilas blancs, 4 lilas violets, 4 lilas des Indes rouges, 4 lilas des Indes violets, 3 lauriers sauce, 3 buddleias, 3 mahonias, 15 cassissiers, 15 groseillers rouges, 15 groseillers blancs
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...