Budget participatif #2
Prêt.es à déposer vos projet pour la ville ?
La Place aux Arts
- QUOI ? Décrivez votre projet
- Projet visant à favoriser l'expression artistique sous toutes ses formes, par tous (amateurs ou professionnels) de façon éphémère dans les lieux aisément disponibles de la ville (places, rond-points, parcs, murs, etc.) sans mobiliser de moyens exceptionnels autres que ceux présents sur place. Exemples : Mise à disposition d'une portion de la place du 11 novembre ou de la scène du parc Salagnac 1 à 2 fois par mois pour qu'une association, une troupe, un habitant, une école, un artiste puisse y faire librement un concert, une improvisation théâtrale, une installation, une fresque, etc. La seule contrainte serait de ne pas dégrader le lieu et que cela soit éphémère.
- POURQUOI ? Expliquez l'intérêt de votre projet
- Pour permettre aux habitants de s'exprimer, de se rencontrer, de se découvrir à travers les arts dans la ville, "en bas de chez eux". Pour favoriser une mixité culturelle Pour inciter des artistes amateur à oser s'exprimer. Pour donner un lieu à des artistes où tester des projets. Pour permettre à une association culturelle de présenter ses activités. Pour permettre à une école de montrer les projets pédagogiques artistiques réalisés avec les élèves. Pour favoriser un street-art non dégradant autorisé. Etc.
- POUR QUI ? Précisez quels seraient les bénéficiaires de votre projet
- Tous, personnes ou collectifs, professionnels ou non, de Malakoff ou pas, porteurs d’un projet et s’engageant à le réaliser. Seule la qualité du projet et son adéquation aux contraintes imposées seraient des critères de sélection. Ouvrir à des artistes extérieurs à la ville de Malakoff permettra de sortir d'une impression de déjà vu et de stimuler la créativité des locaux en se confrontant à d'autres.
- OÙ ? Indiquez l'implantation de votre projet (plan possible en annexe)
- Tous les lieux potentiellement utilisables dans la ville après détection et recensement. Par exemple, les places, les parcs, les grilles, palissades et murs de voies ferrées, de tunnels, de bâtiments propriétés de la Ville ou de privés volontaires, les rond-points, etc.
- COMBIEN DE TEMPS ? D'après vous, durant combien de temps la ville en bénéficiera ?
- Au moins 2 ans avec le budget estimé. Le projet pourrait s'autofinancer par du sponsoring et une participation modique demandée aux porteurs de projet (10€ ?)
- COMMENT ? Détaillez la façon dont votre projet vivra dans le temps...
- Un animateur pilote du projet est nécessaire. Ce pourrait être une association et où un prestataire qui a ou déjà eu une activité artistique et de promotion des activités artistiques. Je suis candidat au poste.
- COMBIEN ? Coût estimé, même approximatif
- 15 à 20 000€ pour payer un gestionnaire animateur à temps partiel sur 2ans + 2 500€ à 5 000€ pour d'éventuels aménagements spécifiques des lieux, les assurances (si besoin), la fourniture d'électricité et la communication.
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